top of page

Les Passagères, ensemble baroque

Maëlle Javelot, mezzo-soprano
Maelle.jpg

Maëlle Javelot commence son parcours musical par le violon à l’âge de six ans. Après l’obtention de sa licence de musicologie à l’Université de Tours, elle débute le chant auprès de Robert Expert au conservatoire de Bobigny. Elle travaille à présent avec Florence Guignolet au conservatoire du 12e arrondissement de Paris. 

 

Sa passion pour la musique d’ensemble l’amène à travailler avec de nombreux choeurs, comme Les Folies du Temps, Haglaé - Le Capriccio Français, La Maîtrise de Radio France et le Choeur National des Jeunes. Dans le cadre de ses études, elle a l’occasion de chanter Cherubin dans les Noces de Figaro de Mozart et Véronique dans Docteur Miracle de Bizet et Lecocq.

 

Parallèlement à ses études de chant lyrique, elle se perfectionne dans le répertoire renaissance et baroque auprès de Julie Hassler, et entre en cycle spécialisé de chant baroque au CRR de Tours dans la classe de Noémie Rime. Récemment, elle a intégré la compagnie Jusqu’au Souffle, et fait partie de son prochain spectacle qui réunit divers arts de la scène. 

bottom of page