top of page

Les Passagères, ensemble baroque

Léa Masson, théorbe

Guitariste, théorbiste et chambriste, Léa Masson est très tôt persuadée de l'importance d'une diversité culturelle et stylistique dans l'approche de l'interprétation musicale.

Au cours de ses études de guitare classique au CNSM de Paris (classe d'Olivier Chassain) elle se passionne pour la musique de chambre, ce qui l'amène à se spécialiser dans cette discipline : en tant qu'interprète (Master de Musique de chambre, classe de M. Moraguès), mais aussi en tant que musicologue (Master de Musicologie)

C'est ce même intérêt pour la musique d'ensemble qui l'amène à découvrir le théorbe, instrument privilégié pour l'accompagnement de la musique baroque. Après deux années d'option dans la classe d'Eric Bellocq et une spécialisation en basse continue auprès de Frédéric Michel, elle se produit régulièrement en solo et en ensemble avec cet instrument. Elle s'implique aussi dans la création d’œuvres contemporaines et dans leur diffusion, tant en solo qu'en ensemble, dans des formations très variées.

Titulaire du Certificat d'Aptitude, elle enseigne la guitare classique et la musique de chambre au CRD Paris-Saclay. 

bottom of page