top of page

Les Passagères, ensemble baroque

Guillemette Beaury, soprano
Guillemette.jpg

Attirée par divers horizons et riche de plusieurs formations en art dramatique, chant lyrique et musiques anciennes, Guillemette Beaury multiplie les expériences professionnelles.

En tant que comédienne, elle fait partie des compagnies Les sans lendemains, Les choses qu’on aime et Jusqu’au souffle dans lesquelles elle prend part à de nombreuses créations.

En tant que choriste elle se produit avec le Choeur National des Jeunes (dir. Filippo Maria Bressan) devenu Inchorus (dir. Pascal Adoumbou), l'ensemble Mangata (dir. Hernan Halcala), et a été appelée en tant que choriste supplémentaire par la maîtrise de radio france sous la direction de Sofie Jeannin et Bertrand de Billy.

En tant que soliste, elle s’est notamment produite avec l’ensemble Contraste (dir. Arnaud Thorette et Johan Farjot) et fait partie de plusieurs ensembles baroques tels que Les Passagères, Athénaïs (dir.Laurence Pottier) et Biscantor ! (dir. Juliette de Massy).

A l’opéra, elle se voit confier les rôles d'Adina dans L'Elixir d'amour de Donizetti (m.e.s Dominique Moaty) et d'Alcina dans l'Alcina de Händel (dir.Patrick Bismuth, m.e.s Dominique Moaty), chante le rôle de Rowan dans Le petit ramoneur de Britten à l'auditorium de la maison de la radio (dir. Victor Jacob, m.e.s Marie Piemontaise).

Guillemette se perfectionne en suivant stages et master classes avec notamment Karine Deshayes, Marc Mauillon ou encore Claire Lefilliâtre. Elle chante dans l'ensemble Les Passagères depuis sa création en 2015.

bottom of page