top of page

Les Passagères, ensemble baroque

Francesco Olivero, théorbe
Francesco.jpg

Francesco étudie la guitare classique au Conservatoire de Cuneo en Italie puis au Conservatoire de Maastricht aux Pays-Bas où il obtient son master.

 

En 2016 il reçoit une bourse d’études de la prestigieuse association « De Sono » à Turin qui lui permet de financer ses activités musicales et artistiques. Francesco est amené à se produire en concert dans divers festivals de musique en Italie, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Espagne, France et Géorgie. Il a travaillé sous la direction de chefs d’orchestre tels que F. Sardelli (Modo Antiquo), M. Toni (Accademia la Chimera), C. Chiavazza (Ensemble Sisismondo), L. Claesen (Collegium Ensemble), Nicolas Achten (Regenship), Thomas Beate (Les transports public)…

En 2018, il termine ses études en musique ancienne par l’obtention d’un master de théorbe au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Nicolas Achten.

Francesco est membre fondateur de l’ensemble Bernini et de l’ensemble Didone Abbandonata dont il est également directeur artistique. Il enregistre des disques pour les labels Italian Way Music et Sonamusica.

bottom of page